Parcours de cirage…




« Sogni d’Or » pour Cirage 

le dernier court métrage de Christophe Tardy primé lors du Festival Corti da Sogni de Ravenna en Italie (mai 2012).

 

Le coup de coeur du festival de Clermont Ferrand 2012 pour le court métrage Cirage se confirme avec ce Sogni D’Or italien et avec l’adhésion de l’Agence du Court Métrage qui va en assurer la promotion lors du Festival de Cannes cette année.

Il faut avoir une grande compréhension de l’humanité pour avoir conçu et tourné ce court métrage, et forcément une grande générosité. L’histoire simple de ce petit cireur de chaussures, dont la vie bascule en quelques secondes est notre histoire… Nous avons tous des choix à faire, parfois en quelques secondes aussi, et dans ces cas là seules nos valeurs nous guident. Ces valeurs qui ne s’achètent pas… ce petit cireur de chaussures en a, ainsi que les « grands frères » rencontrés sur sa route… subtils représentant de la transmission de ces valeurs… J’ai pleuré sur Cirage…de joie. Et tous ceux qui ont vécu en Afrique, ou pas, aimeront retrouver le goût ce qu’ils ont découvert là bas, sur eux mêmes…

Court métrage réalisé avec peu de moyen, avec une équipe du tonnerre, des acteurs enfants époustouflants, sur fond d’esthétisme noir et blanc qui ne maquille rien de la réalité mais qui l’a rend plus lisible…

S. Savatier – blogueuse Sansunmot 

Making Off du film

Fiche Technique

Réalisation : Christophe Tardy
Avec : Seydou Diop, Astou Baro, Khadim Diack
Image : Rémi Mazet
Montage : Mirjam Strugella
Production : Cinékap Dakar

About the author

Leave a comment

Post Comment

Site conçu par www.sansunmot.com / Tous droits de reproduction des images et vidéos @Christophe Tardy